ligne grise Les Charpentiers du Morvan

Actualités

28 mai 2020

Le pin Douglas : la qualité d’un bois local choisi par Les Charpentiers du Morvan

Connu et utilisé depuis de nombreuses années aux Etats-Unis et en France, ce résineux composé de deux espèces à rapidement trouvé sa place dans tous les aspects de la construction de maison ossature bois.

Ces nombreuses qualités telles que la résistance mécanique et sa durabilité en font un matériau très apprécié par les professionnels du bois.

La France compte près de 42 000 hectares de pin Douglas sur son territoire répartis principalement dans le Massif Central et la Bourgogne, où se situe la grande majorité de sa production.

Les Charpentiers du Morvan, experts dans la construction de maisons ossature bois, utilisent principalement le Douglas « Pseudotsua menziesii ». Ce bois de couleur brun rosé est composé d’un aubier distinct de couleur jaune brun clair à fil droit. Sa croissance rapide et la qualité et résistance de son bois de cœur, le rende économiquement attractif.
Au quotidien, Les Charpentiers du Morvan l’utilise pour la création de charpentes, les constructions intérieures et extérieures, les panneaux ou encore les travaux de menuiseries.

Les bois d’œuvre soigneusement sélectionnés dans les Massifs du Morvan sont taillés puis assemblés dans nos ateliers permettant ainsi le choix d’une filière courte en privilégiant l’économie locale.

Le bois comme tous les autres matériaux locaux utilisés par Les Charpentiers du Morvan offrent un habitat naturel très confortable.

Vous avez un projet de construction ? Contactez-nous et bénéficiez de l’expertise et de savoir-faire d’une entreprise locale.

Vous avez un projet de
CONSTRUCTION ?

ou
Laissez nous votre n° de téléphone,
nous vous rappelons

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par EcloLINK pour Les Charpentiers du Morvan. Elles sont conservées pendant 1 an et sont uniquement destinées à l’utilisation commerciale de l’entreprise Les Charpentiers du Morvan. Elles ne seront pas communiquées à un tiers. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant charpentiersdumorvan[a]wanadoo.fr. En savoir plus

LES CHARPENTIERS
DU MORVAN